* Poste d’enseignant-chercheur mis au concours 2017 - MAP5-UMR 8145

Poste d’enseignant-chercheur mis au concours 2017

Postes d’enseignants-chercheurs mis au concours 2017

Un poste de PR avec rattachement recherche au MAP5 est ouvert au concours pour la rentrée 2017.

ATTENTION à la date limite de candidature sur Galaxie : 03 février 2017, 16h (heure de Paris).

Cette date de candidature propre à l’université Paris Descartes est en avance sur la procédure synchronisée. Toutefois, le choix d’un poste par les candidats se fait dans la session synchronisée.

Descriptif laboratoire : Le MAP5, laboratoire de recherche en mathématiques, développe des activités aussi bien théoriques qu’appliquées, résolument tournées vers les sciences du vivant, axe prioritaire de l’Université Paris Descartes. Ses domaines de compétence sont la statistique, les probabilités, le traitement d’images, la modélisation numérique et l’ingénierie multimédia. Voir les détails sur le site du MAP5.

  1. POSTE 26 PR 4272, UFR Mathématiques et Informatique, Université Paris Descartes

Profil : Statistique

Recherche : La personne recrutée rejoindra l’équipe de Statistique. Ses thèmes de recherche  pourront permettre soit de renforcer l’un des axes variés de recherche en statistique existants au sein de l’équipe, soit d’apporter une expertise nouvelle ou peu représentée. Notamment, une expertise dans le domaine des données massives et de grande dimension (Big Data) ainsi que des applications aux sciences du vivant seront appréciées. La personne recrutée apportera également un soutien à l’encadrement doctoral et postdoctoral.

Enseignement : UFR Mathématiques et Informatique, http://www.mi.parisdescartes.fr/

L’enseignement aura lieu au sein de l’U.F.R. de Mathématiques et Informatique, pour des enseignements de mathématiques. Le professeur recruté participera à la formation et à l’encadrement des étudiants, de la première année de licence au master deuxième année.

Description activités complémentaires : Responsabilité de formation (Masters) -encadrement doctoral et postdoctoral – responsabilité de stages et de projets  – représentation  du laboratoire MAP5 dans les instances.

Contact MAP5 : Charles Bouveyron, charles.bouveyron@parisdescartes.fr

Contact UFR : christine.graffigne@parisdescartes.fr