POSTE 26 PR 2495

POSTE 26 PR 2495, UFR Mathématiques et Informatique, Université Paris Descartes
Profil : Modélisation et calcul scientifique, Equations aux Dérivées Partielles

ATTENTION à la date limite de candidature sur Galaxie : 8 février 2018.

Recherche : La personne recrutée rejoindra l’équipe de Modélisation, Analyse & Simulation du MAP5. Le recrutement doit permettre soit de renforcer l’un des thèmes de recherche existants au sein de l’équipe, soit d’apporter une expertise nouvelle, peu représentée ou complémentaire. L’équipe privilégie les thèmes de recherche appliquée, en lien avec les sciences du vivant ou la physique et la mécanique. Les membres de l’équipe sont amenés à développer des collaborations interdisciplinaires ou des collaborations avec d’autres équipes du laboratoire. On attend des candidats des compétences en calcul scientifique et/ou modélisation appuyée sur des principes physiques.

Enseignement : UFR Mathématiques et Informatique

L’enseignement aura lieu au sein de l’U.F.R. de Mathématiques et Informatique, pour des enseignements de mathématiques. La personne recrutée participera à la formation et à l’encadrement des étudiants, de la première année de licence au master deuxième année.

Description activités complémentaires : Responsabilité de formation (Masters), encadrement doctoral et postdoctoral, responsabilité de stages et de projets, représentation  du laboratoire MAP5 dans les instances.

Contact MAP5 : Sébastien Martin, sebastien.martin@parisdescartes.fr
Contact UFR : Christine Graffigne, christine.graffigne@parisdescartes.fr