* Séance spéciale à l'hôpital Paul Brousse (Villejuif), co-organisée par le MAP5, le CESP, l'ED420, avec le soutien du Fonds France-Berkeley. - MAP5-UMR 8145

Séance spéciale à l’hôpital Paul Brousse (Villejuif), co-organisée par le MAP5, le CESP, l’ED420, avec le soutien du Fonds France-Berkeley.

On the probability of success of an IVF programme and the  DAIFI study, controlling for time-dependent confounders.

Sherri Rose (Group in Biostatistics, UC Berkeley)

jeudi 6 janvier 2011, 11h00 - 12h00

Salle de réunion, espace Turing


Au cours de cet exposé, Sherri Rose (UC Berkeley) présentera dans ses détails le développement de la procédure TMLE appliquée à l’estimation de la probabilité de succès d’une programme de FIV d’au plus quatre cycles. Par souci de simplicité, une première version sans variables de confusion dépendant du temps sera décrite ; une unique quantification de la fertilité, évaluée en début de premier cycle, y est intégrée. La version plus aboutie permet de prendre en compte, et de contrôler, la suite des quantifications de la fertilité telles qu’évaluées en chaque début de cycle.

Vous trouverez [ICI->http://www.math-info.univ-paris5.fr/~chambaz/plan_paul_brousse_Lwoff.jpg] les indications pour vous rendre à l’amphithéâtre Lwoff dans lequel les exposés auront lieu.