Présentation

Le MAP5 est rattaché à l’université Paris Descartes (prochainement Université de Paris) et à l’Institut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interactions (INSMI) du CNRS. Il fait partie de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP).

Le MAP5 est un laboratoire récent créé sous sa forme présente en 2004. Il a pris la suite d’équipes principalement tournées vers les applications de la statistique au domaine biomédical et vers l’image. Son effectif est passé de moins d’une trentaine de permanents en 2005 à une cinquantaine aujourd’hui. Une des ambitions du laboratoire est d’établir à l’Université Paris Descartes un excellent niveau de recherche en mathématiques appliquées, tout en développant des liens avec les autres composantes de l’université. Le MAP5 est composé de quatre équipes, travaillant chacune dans un domaine particulier des mathématiques appliquées :

Le MAP5 rassemble une variété d’expertises et de compétences assez large pour créer une vraie synergie entre les développements théoriques et les applications.

Les rubriques

décrivent les domaines d’intérêt et les actions applicatives à durée limitée.

Les membres du laboratoire interviennent dans différents masters.