MAP5 – Mathématiques Appliquées à Paris 5

A voir cette semaine

Colloquium du MAP5 : Olav Kallenberg (Professor Emeritus), Salle du conseil, espace Turing, vendredi 24 mars 2023, 11h00 - 12h00,

Some forgotten martingale discoveries of Paul Lévy


Séminaire de Probabilités du MAP5 : Olav Kallenberg, Salle du conseil, espace Turing, vendredi 24 mars 2023, 13h30 - 14h30,

Local characteristics of semi-martingales in differential manifolds


Groupe de Travail des Éphémères : Mehdi Boussâa, Salle du conseil, espace Turing, vendredi 24 mars 2023, 17h00 - 18h00,

Source separation for Electron Paramagnetic Resonance Imaging


Actualités

Le laboratoire MAP5 a le plaisir et l’honneur d’accueillir les professeurs Alison Etheridge (University of Oxford) et Adrian Raftery (University of Washington) avec le soutien du programme d’invitations internationales de l’université Paris Cité et du programme de chaire d’excellence de la FSMP. Ils séjourneront au MAP5 durant toute l’année universitaire 2022-23.

 

Présentation

Le MAP5 est rattaché à Université de Paris (ex Université Paris Descartes) et à l’Institut National des Sciences Mathématiques et de leurs Interactions (INSMI) du CNRS. Il fait partie de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP).

Le MAP5 est un laboratoire récent créé sous sa forme présente en 2004. Il a pris la suite d’équipes principalement tournées vers les applications de la statistique au domaine biomédical et vers l’image. Son effectif est passé de 28 permanents en 2005 à une cinquantaine aujourd’hui. Une des ambitions du laboratoire est d’établir à Université de Paris un excellent niveau de recherche en mathématiques appliquées, tout en développant des liens avec les autres composantes de l’université. Le MAP5 est composé de 4 équipes, travaillant chacune dans un domaine particulier des mathématiques appliquées : les statistiques, les probabilités, l’analyse numérique et le traitement des images. Il rassemble une variété d’expertises et de compétences assez large pour créer une vraie synergie entre les développements théoriques et les applications.

Accès intranet